Avec quoi porter sa robe pull ?

Avec quoi porter sa robe pull ?

À l’approche de l’hiver, les pulls s’allongent et les mailles des robes s’épaississent jusqu’à nous envelopper de robes pulls délicieusement chaleureuses et féminines. Du look sporty chic pour une session shopping entre copines à l’élégante version glamour pour une soirée à deux, les robes pulls savent s’adapter à toutes les occasions. Pour cela, il suffit de leur associer les bons accessoires.

Les robes pulls douillettes sont un must en cette saison frisquette. Pourtant, il n’est pas toujours évident de savoir laquelle choisir, ni comment la porter. Pour adopter la robe-pull, suivez donc nos conseils mode !

Comment choisir sa robe pull ?

Je suis trop petite… J’ai trop de hanches… Je ne suis pas assez fine pour porter la robe pull. Oubliez ces idées reçues ! La robe pull convient à toutes les silhouettes, pourvu qu’on choisisse sa coupe en fonction de sa morphologie et qu’on l’accessoirise comme il se doit.

Si vous êtes fine et grande, toutes les formes de robe pull vous conviennent, du col V au col rond, en passant par les rayures horizontales qui marqueront vos formes. Si vous êtes mal à l’aise avec votre stature, vous éviterez les robes pulls à cols roulé ou cheminée qui ont tendance à allonger encore plus la silhouette.

Si vous êtes plutôt petite, choisissez une robe pull courte et associez-la avec un legging. Enroulez une ceinture autour de votre taille et glissez vos pieds dans des richelieus, derbies ou chaussures basses à talons qui ne cacheront pas vos jambes. Cette combinaison astucieuse étirera votre silhouette.

Les silhouettes rondes opteront pour des robes pulls unies et peu marquées à la taille, avec un décolleté V profond qui mettra en valeur leur poitrine. Une paire d’escarpins ou des bottes hautes complèteront cette tenue féminine.

Pour masquer un petit bidon, n’hésitez pas à porter une robe-pull aux manches larges et à l’encolure en U avec une paire de chaussures basses pour mettre l’accent sur vos jambes.

Comment porter sa robe pull ?

Un concert ? Une chasse aux cadeaux de Noël ? Une soirée chic entre collègues ? Tous les prétextes sont bons pour porter une robe pull. La preuve en 3 looks…

Une robe pull à l’imprimé pied-de-poule pour un look rock

Parcourue d’un imprimé pied-de-poule, cette robe pull glamour au col V zippé a besoin d’un rien pour jouer les icônes rock. Avec un blouson-veste vert bouteille au style motard et une paire de low boots à effet matelassé, nous voilà prêtes à jouer les rebelles avec chic. Pour protéger notre cou des courants d’air malfaisants, on enroule ce foulard imprimé de formes cachemire par-dessus notre nuque.

Une robe pull chinée pour un look sporty chic

Pour un look à mi-chemin entre le ranch et le bitume, cette robe pull marron en laine chinée fera des étincelles. Une ceinture marron souligne notre taille et une doudoune réversible plate nous enrobe de chaleur avec style. Nos jambes se glissent dans un legging noir ou un collant opaque avant de chausser ces bottes hautes à talons. Plus rien ne nous résiste !

Une robe-pull pailletée pour un look de soirée

Pour rejoindre notre moitié pour un tendre dîner ou retrouver nos collègues pour trinquer à la nouvelle année, cette robe pull bleue à paillettes fera son effet. Son dos délicatement voilé révèle notre peau pour une touche sexy et le nœud joue les détails girly. Avec un gilet fourrure lapin assorti, on se réchauffe en douceur. Pour parfaire ce look séduisant, on mise sur une paire de richelieu à talons et un collier ras le cou façon plastron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *