Avec quoi porter un pantalon bordeaux ?

Avec quoi porter un pantalon bordeaux ?

Que l’on soit ou non une inconditionnelle de la mode, il est impossible de le manquer cet automne. Le bordeaux s’invite partout ! Entre chaleur et élégance, il s’éprend de nos pantalons, pulls, vestes, chaussures, sacs et autres accessoires.

Dans nos dressings, cette couleur phare de la saison semble bien décider à détrôner le noir. Du côté de nos trousses à maquillage, elle a balayé les coquelicot, cerise et autres rouges vifs qui ornaient nos lèvres. Penchons-nous donc sur cette tendance incontournable et voyons comment associer un pantalon bordeaux au reste de notre garde-robe.

Quelles couleurs associer à un pantalon bordeaux ?

Brunes, blondes ou rousses, quelle que soit notre couleur de cheveux, le bordeaux nous va comme un gant. Alors plus d’hésitation à la vue de ce sublime pantalon bordeaux. On fonce !

Pour illuminer notre tenue et sublimer notre look, on associe notre dernière acquisition aux couleurs profondes de la saison. Les moins téméraires opteront pour les mélanges classiques avec du noir, du marron glacé, du gris, du blanc cassé ou du bleu marine. Les tempéraments audacieux piocheront parmi le jaune moutarde, le bleu canard, le camel et le vert sapin.

Si l’on est du genre aventureuse, on mise sur le total look bordeaux avec une robe dentelle mi-longue. Un effet à la fois chic et rétro, comme les défilés nous l’ont prouvé.

3 idées looks avec un pantalon bordeaux

Le look bordeaux Aspen Chic

Pantalon carotte bordeaux vissé sur nos jambes, sa ceinture marron cloutée à la taille, on enfile un tee shirt col v gris aux manches longues réconfortantes. Par-dessus, un gilet fourrure lapin à l’effet moucheté apporte sa touche de chaleur et sa dose de tendance. À nos pieds, des bottes motardes en cuir vieilli en provenance directe d’Italie jouent d’élégance. Voilà une tenue doudou et féminine, entre ville et montagne !

Le look bordeaux Hippie Chic

Notre pantalon bordeaux s’acoquine avec une blouse au style bohème. Sa matière fluide flirte avec la transparence et au col, des pompons se balancent au gré de nos mouvements. Une tenue chic pour profiter d’un après-midi entre copines ou d’une soirée avec sa moitié.
Avant de filer pour notre rendez-vous, on chausse une paire de bottines motardes à talons. Une pochette effet python fait un rappel à notre pantalon, et pourquoi pas à ce rouge profond qui s’étire sur nos lèvres. Un vrai jeu de finesse et de classe !

Le total look Bordeaux

On ose associer notre pantalon bordeaux préféré à une tunique jouant sur la même palette. Son imprimé ethnique jongle avec la légèreté et la transparence, et ses strass brodés font la différence. On affronte les températures déclinantes en se pelotonnant dans les grosses mailles de ce gilet court bordeaux à la coupe loose parsemée de sequins. Pour transporter toutes nos petites affaires, vive la simplicité avec un sac matelassé bordeaux et son fermoir métal. Qui a dit que le bordeaux était difficile à porter ?

Au-delà du pantalon bordeaux…

Le bordeaux a réussi l’épreuve du pantalon et votre dressing lui ouvre grand ses portes. Ça tombe plutôt bien, on vous l’a dit, le bordeaux se décline sur tous nos vêtements et accessoires. Il ne reste qu’à saisir l’occasion pour arpenter la ville à ses côtés.

Une soirée à l’horizon ? Vous pouvez compter sur cette robe coupe droite et ses jeux de satin pour faire sensation.

Une balade au grand air ? Cette doudoune réversible plate vous garde au chaud pendant votre chasse aux châtaignes.

Un entretien en prévision ? Munissez-vous de vos meilleurs alliés, un sac cabas pour abriter votre CV et une ceinture élastique à la forme chic. Et hop, vous voilà en confiance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *