Comment mixer les couleurs dans ses tenues ?

Comment mixer les couleurs dans ses tenues ?

Le noir dans notre dressing, on l’aime. Universel, il se marie avec chacun de nos vêtements et chacune de nos humeurs. Amincissant, il colle à toutes nos silhouettes. Discret, il se font dans la masse et passe partout. Bref, le noir est notre solution de facilité au saut du lit et notre refuge anti fashion faux-pas. Mais on s’accorde à dire que le total look corbeau, ce n’est pas ce qu’il y a de plus fun en matière de mode… Alors stop aux tenues monochromes ! L’heure est venue de mixer les couleurs dans nos looks.

Parce que les couleurs vives ou pastel ne sont pas réservées qu’au printemps. Parce que les couleurs dans un look, c’est bien plus féminin. Parce que les couleurs ont tendance à flatter notre teint. Pour toutes ces raisons, suivez nos conseils pour oser les mélanges et mixer les couleurs sans avoir l’air d’un clown.

Les règles de base pour mixer les couleurs

Avant de plonger dans votre dressing à la recherche de votre prochaine association colorée à porter, il y a quelques commandements à avoir en tête :

– Jamais plus de 3 couleurs en même temps vous porterez. Chaussures et accessoires compris.

– Jamais plus d’une couleur primaire dans votre tenue vous intégrerez. Les couleurs primaires sont le rouge, le jaune et le bleu.

– Les couleurs sombres pour le bas vous privilégierez. Les couleurs claires ayant tendance à grossir, vous allongez ainsi votre silhouette.

– Les couleurs vives en haut vous porterez. Cette simple astuce vous permet d’éclairer votre visage.

– Avec le blanc n’importe quelle couleur vous pourrez associer. Tout comme le noir, le blanc n’est pas considéré comme une couleur à part entière. Il est donc facile de le mixer avec des teintes flashy ou pastel.

– Des accessoires et chaussures colorés vous pourrez aussi porter. Il n’y a pas que les jeans, les vestes ou les jupes qui font notre look… La couleur de nos accessoires a aussi son importance.

Trois idées look pour mixer les couleurs

Si vous n’êtes pas encore très familière ou à l’aise avec l’art de mixer les couleurs dans vos tenues, voici trois idées look qui pourraient bien vous inspirer…

Mixer les couleurs autour d’une pièce phare

Face à votre dressing, choisissez une pièce de couleur vive qui vous fait envie. Associez-y une couleur plus basique, que vous déclinerez au fil de votre tenue. Ainsi, vous accompagnez ce pull col V clouté violet d’une jupe coupe droite à l’imprimé pied-de-poule gris. Le gris apporte un côté chic à votre top coloré, tout en le mettant en valeur. À vos pieds, des low boots cloutées grises rappellent à la fois ces clous bordant le col de votre pull et la couleur de votre jupe. Une association parfaite !

Du côté des accessoires, misez sur une écharpe tube grise à l’effet gros tricot et un sac cabas dont le ton bleuté semble être à mi-chemin entre les teintes reines de votre tenue.

Mixer les couleurs avec un camaïeu

Opter pour un camaïeu consiste à décliner une couleur choisie au fil de différents tons. Choisissez le bleu pour lutter contre la grisaille d’un jour de pluie et enfilez ce jeans délavé. Son effet brossé se marie avec le contraste de ce t-shirt manches 3/4 mêlant le coton à la dentelle. Une veste blazer et une paire d’escarpins, tous deux de couleur bleue, complètent le camaïeu.

Pour illuminer votre teint et jouer les clins d’œil à la doublure de votre top, enroulez ce foulard à rayures dorées à votre cou et ce bracelet strass blanc à votre poignet.

Mixer les couleurs pour un color block hivernal

Assumez les teintes vives et dégainez le color block hivernal pour un look haut en couleur qui respire la bonne humeur ! Ce pull chauve souris rouge, orné de dentelle des épaules aux coudes, flirte avec ce pantalon slim marron pour un look audacieux.

À notre cou, un collier fantaisie à pompons reprend la couleur de notre pantalon et la décline en un délicieux camaïeu aux accents de vanille, café et chocolat. Pour parfaire ce tableau chaleureux, on chausse cette paire de bottines à boucles et clous et on brandit ce sac cabas en croûte de cuir rouge.

Alors, demain vous mixez les couleurs dans votre tenue ? Profitez des soldes d’hiver dans notre boutique en ligne pour trouver vos prochaines associations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *