Comment porter les grosses mailles cet hiver

Comment porter les grosses mailles cet hiver

Cette fois, c’est officiel, l’automne vient de faire son entrée dans notre quotidien. Voyons le bon côté des choses… La lumière n’est jamais aussi belle qu’en cette saison, les arbres se parent de couleurs chatoyantes, et de doux instants cocooning nous attendent. À nous les bougies parfumées, les bains moussants, les chocolats chauds et les grosses mailles !

Les pulls confortables, les gros gilets, les ponchos et les tricots XXL nous tendent leurs bras douillets pour nous tenir bien au chaud. En attendant que les premiers frimas se fassent sentir, ils se glissent par-dessus nos robes et nous permettent de prolonger un peu nos tenues d’été. Et qui dit grosses mailles, ne veut pas dire look de mamie. La preuve, c’est la nouvelle tendance de la saison !

Afin de préparer notre dressing à l’hiver 2015, voici nos conseils mode pour porter les grosses mailles

La tendance grosses mailles, c’est quoi ?

Repérée au printemps lors des défilés automne-hiver 2015 de Stella McCartney, Marc Jacobs et Calvin Klein, la maille se libère de son carcan antimite et prend du volume. Épaisse, torsadée, duveteuse, à pompons ou même à poils fluffy, elle prend d’assaut les pulls et les gilets dont la longueur s’allonge sans regrets.

Cette saison, la maille ne se cantonne plus au pull classique et étend son territoire jusque sur les robes, voire même les jupes et les pantalons pour un total look tricot. De quoi se réconforter, tout en restant branchée !

Suivant la voie tracée depuis plusieurs mois, quand ils ne sont pas unis les imprimés se font ethniques, chinés et jacquard. Fini le pull après-ski que l’on ne sort du placard qu’à la montagne. Dorénavant, il arpente tous les jours le bitume à nos côtés.

Côté couleurs, les grosses mailles s’enveloppent de gris, bordeaux, kaki, beige et nuances rosées. Les teintes incontournables de cette nouvelle saison mode, dont ce gilet mi-long, ce poncho à franges et ce gilet grosses mailles manches courtes sont les dignes représentants !

Découvrez les looks Bordeaux Noir, It Back Poncho et Couleurs De Saison déclinés à partir de ces articles grosses mailles.

 
Idées looks pour adopter les grosses mailles

Si les grosses mailles sont dans le vent de cette saison, il y a tout de même quelques associations à oublier pour échapper à l’effet sac à patates ou look d’un dimanche sur le canapé… comme la superposition sur pantalon molleton !

Pour dresser les gilets et vous éviter le fashion faux pas, rien ne vaut quelques idées looks à suivre et reproduire chez vous.

L’association robe et gilet long, ou l’élégance à portée de toutes.
Ce n’est pas parce que le chapitre estival a posé son point final qu’il faut tourner la page robes jusqu’à l’année prochaine. Au contraire ! On brandit fièrement notre robe imprimée préférée, par-dessus laquelle on enfile un gilet maille fluffy à paillettes pour une alliance de douceur et de chaleur toute en féminité.

Si l’on aime les détails raffinés et la légèreté, on opte pour ce gilet avec coudières à paillettes. Noir et confortable, il nous accompagne au quotidien, au fil des couleurs de notre garde-robe.
Avec ou sans talons, les bottes et bottines sont une valeur sûre à nos pieds.

Le look casual chic est un must de la mi-saison. Alors, on n’hésite pas à l’adopter dès que l’envie nous chatouille l’esprit. D’autant qu’il se faufile partout, au bureau comme au resto !

Basique indispensable, le jean se glisse le long de nos jambes et se combine à une tunique ethnique ou un pull aux détails féminins. Un gilet long grosse maille complète le style et nous enveloppe de son tricot réconfortant. Pour une dose de confort supplémentaire, ce gilet mi-long maille fluffy est un allié de choix. Son zip à la taille ajoute un twist moderne à sa matière moelleuse si agréable à porter.

Côté chaussures, les low boots sont de mise. Pour un look plus chic que casual, les ballerines, derbies et escarpins sont les bienvenus.

Le froid du Grand Nord et la culture scandinave nous inspirent ce look trappeur chic. Sur un jean brut, une blouse à l’esprit bohème joue de transparence et de détails irrésistibles. Nos pieds sont enveloppés de glamour et de confort dans une paire de bottines motarde.

Il ne manque qu’une touche finale pour parfaire cette tenue… Un gilet fourrure lapin au col montant. Sans manches, chaud et tendance, il s’adapte à tous nos tops pour nous accompagner dans nos sorties urbaines ou natures.

5 gilets, 3 styles, 1 tendance… c’est maintenant à vous de jouer pour décliner vos tenues de l’hiver 2015. Pour plus d’inspirations grosses mailles, jetez un œil à notre sélection de gilets et à notre lookbook.

 
Les grosses mailles côté beauté

Les tenues, c’est vu ! Les chaussures, c’est fait ! Et si nous nous intéressions maintenant à la coiffure et au maquillage à associer aux grosses mailles cette saison ?

Incontournable de l’hiver 2015, le rouge à lèvres foncé est sur toutes les bouches pour un effet gothique assumé. Du bordeaux au lie-de vin, en passant par l’aubergine et le prune… Des teintes chaudes et élégantes qui ne manqueront pas d’ajouter une note glamour à notre style.

La lumière étant mise sur nos lèvres, le teint se fait nude et discret. Les paupières sont rehaussées d’un trait marron glacé et les cils s’étirent de mascara.

Notre crinière, elle, s’enroule. Pour une natte négligée à l’esprit romantique, une mèche tressée en travers du front ou un chignon flou façon ballerine décontractée. Le rendu ne doit pas être trop apprêté.

Si l’on choisit de camoufler ses oreilles sous un bonnet de grosses mailles, les cheveux seront alors lâchés et leurs longueurs ondulées.

Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour porter les grosses maillestendance mode de l’hiver 2015. À vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *